WEYMOUTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WEYMOUTH


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Hard days are coming. +++ Gallavich

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Hard days are coming. +++ Gallavich Empty
MessageSujet: Hard days are coming. +++ Gallavich   Hard days are coming. +++ Gallavich EmptyDim 15 Avr - 3:36


Ian&Mickey
Hard days are coming.

Voilà deux semaines que j'ai récupéré Ian. Chaque jour, je fais mon possible pour l'aider dans sa maladie et quoiqu'on puisse penser, je le fais de bon cœur et sans m'y sentir obligé. Je tiens vraiment à Ian et je pense que je peux réellement faire quelque chose pour lui. Je n'ai pas pour habitude de me trouver des qualités, je suis plus du genre à énumérer mes défauts made in Milkovich. Pourtant, chaque matin, je me lève avec l'objectif de lui faire passer une bonne journée. C'est un peu débile, je sais, mais bon... Le voir bien me rend... bien, dans un sens. Moralement parlant aussi.

Alors que Ian est sorti acheter de quoi nous préparer à manger, je range un peu la maison, bien que sommairement. Arrivé dans la chambre, je ramasse des affaires à Ian et change les draps. C'est là que je les vois. Les cachets de Ian. Je fronce les sourcils et les prends. Certains sont encore mouillés du matin et je comprends vite ce qu'il en est. Là, à chaud, je me sens trahi. Je fais tout mon possible pour lui et... il continue de ne pas prendre son traitement. C'était la seule chose que je lui demandais de faire. Un petit sacrifice pour un meilleur avenir pour lui. Pour nous. Est-ce trop demander ?

La porte de la maison claque et je lâche les draps pour aller dans l'entrée. Je tends ma main et montre les cachets à Ian. "Tu allais me le dire quand, que tu ne prends pas ton traitement ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hard days are coming. +++ Gallavich Empty
MessageSujet: Re: Hard days are coming. +++ Gallavich   Hard days are coming. +++ Gallavich EmptyDim 15 Avr - 3:59


Ian&Mickey
Hard days are coming.

Je me suis réveillé avec pleins d'énergies ce matin, et vraiment de bonne humeur! J'suis heureux et je siffle même, tout en faisant mon épicerie! J'achète tout ce qu'il nous faut pour faire un petit déjeuner digne du Canada. Du Biscquick, des oeufs, du lait, de la margarine, des bananes, du sirop d'érable et de l'essence de vanille! Nous allons nous faire des crêpes et j'ai hâte de voir sa face lorsqu'il prendra sa première bouchée! Ce sera tellement délicieux qu'il me demandera en mariage! Bon, okay. Je rêve un peu en couleur, mais presque pas non plus! Mes crêpes sont les meilleures au monde, selon Debbie et Liam!

Quand j'arrive, je claque la porte derrière moi. Trop prit par l'excitation du moment et me retourne vers lui. Gros sourire aux lèvres, qui s'effondre immédiatement en voyant sa tête de déterré. Je soupire et dépose le sac «Un salut chéri, les courses se sont bien passés? Ne te disait pas...?» puis vais ranger le contenu du sac en disant «Quelques jours seulement. J'avais du mal à dormir, et je me sentais toujours mal physiquement. Là, je me sens bien! Comme neuf! et plus en forme que jamais!» Grand sourire en tenant mes bananes d'une main.

Puis je hausse une épaule «En plus, tu ne t'es pas plaint de mon énergie, hier soir, au lit!» avant de lui faire un clin d'oeil. Conscient que cet argument ne sera pas assez. Mick va sans doute me foudroyer et je connais la suite. On va s'engueuler. C'est certain. J'essaie juste de me contenir un peu ...Pour ne pas qu'il me dise que mon comportement est celui d'un bipolaire qui ne prend pas son traitement assidûment. Je serre les dents en rangeant les trucs avant de sortir la poêle et faire chauffer mon rond. Putain, il doit comprendre à quel point je me sens bien, en ce moment! Ça ne se compare pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hard days are coming. +++ Gallavich Empty
MessageSujet: Re: Hard days are coming. +++ Gallavich   Hard days are coming. +++ Gallavich EmptyDim 15 Avr - 4:12


Ian&Mickey
Hard days are coming.

J'en ai rien à foutre qu'il baise comme un lapin ou ait l'impression de se sentir heureux. C'est la maladie ! Et il ne le comprend toujours pas. Il ne veut pas intégrer que ses moments d'euphorie ne sont pas "normaux". Et je ne sais pas comment le lui faire comprendre, de mon côté. Déjà que je n'y connais rien en bipolarité, alors si en plus je dois l'expliquer à un bipolaire...

Je pose les médicaments sur le buffet et le regarde, désormais furieux. Non mais il se moque de moi là ? "P*tain mais Ian, ça n'a rien à voir ça !!! Tu ne comprends pas que c'est temporaire et qu'il ne faut pas t'arrêter à ça ??? Si tu arrêtes maintenant, dans deux jours, tu auras envie de te suicider !!! Ce n'est pas parce que tu as l'impression d'être bien que c'est vrai ! Tu m'avais promis Ian !" Je rage intérieurement et je suis un peu fatigué, aussi. Sauf que je ne le dis pas, parce qu'il va tout de suite en conclure qu'il est un poids pour moi et qu'il vaut mieux qu'il retourne à la clinique. Ce que je ne veux pas !! Je ne sais vraiment plus quoi faire à ce stade.

"Tu sais que je ne suis pas du genre à supplier quelqu'un ou quoi. Mais Ian, je t'en supplie, tiens-t'en à ta promesse. C'est important. Je sais que tu as la sensation que ne pas les prendre te rend... plus vivant, mais c'est temporaire. Il faut passer le cap des premières semaines de traitement qui sont difficiles pour vraiment trouver une certaine stabilité mentale. Tu le sais. Je sais que tu le sais, vraiment." Je soupire et m'approche doucement de lui. J'espère qu'il ne va pas s'énerver et comprendre ce que j'essaye de lui expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hard days are coming. +++ Gallavich Empty
MessageSujet: Re: Hard days are coming. +++ Gallavich   Hard days are coming. +++ Gallavich EmptyDim 15 Avr - 17:21


Ian&Mickey
Hard days are coming.

Son ton en colère me fait sursauter mais je ne veux pas le regarder. Serrant les dents, je range les trucs dans le frigo et sort la poêle avant d'en donner un gros coup sur le four. «Tu ne peux pas comprendre, Mickey!» puis je me retourne vers lui, poêle à la main en la levant dans les airs. Je ris nerveusement avant d'ajouter «Regarde moi! Regarde moi bien, Mick! Est-ce que j'ai l'air mal pour toi, uh!?» puis sourit largement en collant la poêle sur ma tête comme si c'était un fusil.

Je frappe à nouveau la poêle sur le four avant d'allumer le feu et y mettre une grosse noisette de beurre. «Je vais bien, Mickey! Je vais bien, okay!? Je ne voulais pas te faire du mal en arrêtant de les prendre pour quelques jours ...Je voulais juste revivre! REVIVRE, MICKEY! Me sentir vivant et non comme un PUTAIN de zombie!» avant de mettre la pâte dans un bol et y mettre une tasse de lait pour tout mélanger ...avec mes mains. Prendre une cuillère prendrait beaucoup trop de temps, uh! Autant raccourcir un peu et y aller direct avec les doigts! De plus, j'économise sur le savon, sur l'eau! J'suis pratiquement écologique! Ça va bien!

«Et puis tu sais quoi!? Je ne pense pas que ce soit temporaire, cette fois-ci! Je me sens tellement en forme que je pourrais passer toute la journée et la nuit à danser avec toi! Miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick! Tout va bien, je t'assure!!!» puis rit un peu avant de prendre une poignée de mélange dans ma main et la jeter direct dans la poêle. Ouais. Pas besoin de louche non plus. Tout va bien. Écolo, j'vous dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hard days are coming. +++ Gallavich Empty
MessageSujet: Re: Hard days are coming. +++ Gallavich   Hard days are coming. +++ Gallavich EmptyDim 15 Avr - 17:35


Ian&Mickey
Hard days are coming.

C'est bien ce que je me disais. Il n'a conscience de rien. Il est en pleine crise d'hystérie, ou un truc comme ça. Comment je suis sensé faire maintenant moi ? Il faudrait que je check sur internet une astuce pour le calmer au moins, histoire qu'il se rende compte de ce qu'il fait !

"Mais c'est temporaire Ian !! Tu ne seras pas toujours un zombie !! C'est le temps de te stabiliser... S'il-te-plaît, écoute-moi. Crois-moi. Et arrête avec cette pâte !" Je le regarde faire son mélange à la main et s'il continue comme, il va finir par se frire la main ce con. Je prends quelques secondes pour respirer profondément et me calmer car m'énerver contre lui ne servira à rien. Il n'est pas en état pour comprendre ma colère et, surtout, ça risque de le faire fuguer ou je ne sais quoi.

Je m'approche, éteins le feu et lui prends les poignets. "On fera les crêpes plus tard ok ? Et si on allait plutôt se mater un film, tranquilles ?" Je tente de retourner un peu la situation, de calmer l'ambiance. Peut-être qu'en regardant simplement la TV, il finira par changer d'état mental et qu'on pourra parler ensemble de cette histoire de cachets. Je le tire après moi et le force à s'asseoir sur le canapé, puis me place à côté de lui. Je le bloque un peu avec ma jambe droite pour qu'il ne se relève pas. "On n'est pas mieux comme ça ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hard days are coming. +++ Gallavich Empty
MessageSujet: Re: Hard days are coming. +++ Gallavich   Hard days are coming. +++ Gallavich EmptyDim 15 Avr - 18:59


Ian&Mickey
Hard days are coming.

Il me demande d'arrêter de mélanger alors j'arrête rapidement avant de me laver les mains furieusement. J'en ai marre putain qu'on me donne des ordres comme ça! J'suis le toutou de personne, okay!? Seulement, lorsqu'il me prend les poignets, j'arrête de bouger et le regarde avant de détourner rapidement mon regard. Énervé. Il veut qu'on se matte un film mais moi, j'en ai pas du tout envie. Je le suis malgré tout et m'assoit sur le canapé. Il se met à mes côtés et me bloque avec sa jambe droite pour m'empêcher de me relever. Really, dude? Je hoche non à sa question et dit «J'ai faim. J'ai vraiment faim et j'ai pas du tout envie de regarder la télé.» mais je croise mes bras. Résigné à écouter ses consignes malgré tout.

Je soupire et frotte mon visage pour me calmer «Mickey ...Tu comprends pas comment je me sens ...» Le regarde. «Là, je sens mon coeur battre ...Je sens les papillons dans mon ventre s'envoler quand je te regarde... Quand je prends mes médocs ...Tout ça... Tout ça, bah ça s'envole. Ça disparaît. Je me sens comme si j'étais constamment dépressif. Aucune émotion. Un état végétatif constant...! Tu penses que ça me donne envie de prendre mon traitement? Tout ce qui m'empêche de m'ouvrir les veines, au contraire de quand je suis dépressif quand je ne prend mes mes médocs, c'est que là, j'en ai pas du tout l'énergie!» puis le regarde à nouveau. Cette fois-ci avec les yeux pleins d'eau. Mon corps tremble par l'émotion. Je me sens mal de lui faire subir tout ça, mais je n'y peux rien. Il doit savoir comment je me sens constamment ...Même si c'est difficile à comprendre pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hard days are coming. +++ Gallavich Empty
MessageSujet: Re: Hard days are coming. +++ Gallavich   Hard days are coming. +++ Gallavich EmptyDim 15 Avr - 19:12


Ian&Mickey
Hard days are coming.

Il me fait bien comprendre qu'il ne veut pas rester là avec moi et sincèrement, ça me peine. Je fais tout mon possible pour l'aider avec mes pauvres moyens et j'ai l'impression que ça lui est égal. Que tout ce qu'il veut, c'est "se sentir bien", sans se soucier du reste. Sauf qu'il a tort. Il ne se sent pas "bien" en ce moment... c'est juste une façade. En-dessous de toute cette euphorie, il y a la réalité de sa santé et il choisit de l'ignorer, malgré toutes mes explications. Alors je peux faire quoi de plus moi ? Le laisser vivre son bonheur éphémère jusqu'à ce qu'il tombe dans une crise de dépression et se suicide sous mes yeux ? J'aimerais tellement qu'il comprenne...

Je soupire, retire ma jambe et le prends dans mes bras. "Je veux bien comprendre ce que tu me dis. Mais il faut que tu m'écoutes aussi. Cette maladie est traître. Quand tu es le plus 'heureux', c'est que la maladie est en pleine action. Alors oui, pendant un certain temps, il faudrait se sentir dépressif, ne plus ressentir les papillons dans ton ventre, ne plus avoir envie de se lever... mais le résultat final, c'est qu'un jour, tu ouvriras les yeux et les papillons seront revenus, sans que tu n'aies à te mettre en danger. Mais bon..." Je soupire, me lève et rallume la cuisinière pour faire les crêpes moi-même. Je me cache de lui et lui tourne le dos pour qu'il ne voit pas mes yeux embrumés. Franchement, ça me déprime. Je pensais vraiment y arriver, mais est-ce réellement le cas ? Je ne suis rien.

"Juste, plus tard, quand ça tournera mal, ne me blâme pas. Parce que j'ai vraiment fait tout ce que je pouvais pour t'aider... Mais tu ne veux pas. Alors j'y peux rien si tu ne veux pas vivre longtemps avec moi." Lui rajouter un peu de culpabilité pourrait-il aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hard days are coming. +++ Gallavich Empty
MessageSujet: Re: Hard days are coming. +++ Gallavich   Hard days are coming. +++ Gallavich EmptyDim 15 Avr - 20:14


Ian&Mickey
Hard days are coming.

Quand il me prend dans ses bras, je me laisse aller contre lui mollement. Je soupire à ses mots et sait au fond de moi qu'il a raison. C'est juste énormément difficile à admettre. Surtout que présentement, je me sens comme si j'étais au sommet du monde, quoi. Je me sens vraiment ...mais vraiment bien. Seulement, quand il se relève pour faire les crêpes, je le regarde partir. Un vide dans le creux de mon ventre.

Je me relève et m'avance lentement vers lui avant d'enrouler sa taille de mes bras et déposer mes lèvres sur sa nuque. D'une voix un peu plus calme mais dépourvu d'émotion, je dis alors «...En mangeant, okay...? Tu me les donneras en mangeant...» avant de coller mon nez sur son épaule pendant un moment et soupirer à nouveau. Triste. Mal. Pourquoi je ne suis pas normal, comme lui? Tout serait tellement plus simple pour tous le monde mais surtout, entre nous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hard days are coming. +++ Gallavich Empty
MessageSujet: Re: Hard days are coming. +++ Gallavich   Hard days are coming. +++ Gallavich EmptyDim 15 Avr - 21:12


Ian&Mickey
Hard days are coming.

Je soupire en retournant la première crêpe, ne sachant plus quoi faire. C'est compliqué pour moi de prendre soin des autres et là, je fais mon maximum. Alors pourquoi ça ne marche pas ? Qu'est-ce que je fais de mal au juste ? Je ne sais pas et franchement, ça me pèse. Diriger des prostituées est plus facile, honnêtement. Même dealer avec la mafia est plus facile à gérer.

Je baisse les épaules lorsqu'il me prend par la taille et ça me fait mal au cœur de l'entendre dire ça sur ce ton. "Comme tu veux." Je réponds sur un ton aussi neutre. Je vois bien qu'il n'en a pas envie et je n'ai plus de mots pour le convaincre. Je décide donc d'arrêter de parler pour rien. Je ne veux pas demander d'aide moi-même, j'ai affirmé à la famille Gallagher que je saurais gérer... J'aurais l'air de quoi si je venais ramper vers eux ??? Ils renverraient aussitôt Ian en asile et c'est hors de question.

Je lui tends la première crêpe dans une assiette. "Tiens, sors le peanut butter, je crois qu'il en reste un peu. Tu peux aussi me faire couler un café ?" Je veux juste l'occuper un peu en faisant quelque chose de 'normal'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hard days are coming. +++ Gallavich Empty
MessageSujet: Re: Hard days are coming. +++ Gallavich   Hard days are coming. +++ Gallavich EmptyDim 15 Avr - 23:23


Ian&Mickey
Hard days are coming.

Quand je l'entend parler sur ce ton, je fronce des sourcils et dit «Mickey, je fais un effort, là ...Prend le en considération, stp.» Un peu vexé en me décollant un peu. Je prend l'assiette qu'il me tend et sort le beurre de peanut avant de lui faire couler un café tel que demandé. Je lui met ce qu'il préfère dans sa tasse avant de prendre place à la table, sortir mes médocs et les prendre un à un en faisant bien attention qu'il ait le regard tourné vers moi pour qu'il me voit faire.

J'avale le tout avec une gorgée d'eau avant de beurrer ma crêpe lentement. Je prends mon temps car je n'ai pas trop faim, mais aussi pour m'occuper le plus longtemps possible. J'attends qu'il revienne avant de prendre ma première bouchée. Okay, c'est bon. Je ferme mes yeux afin de mieux savourer puis essuie ma bouche ensuite en le regardant de nouveau. «Mickey ...Je veux faire des efforts, mais j'aurai besoin de plus d'attention, je crois. Enfin, j'ai peur que si tu me fais confiance pour les prendre moi-même, que ça recommence ...Tu vois...?» puis baisse mon regard sur ma crêpe en ajoutant «J'suis pas digne de confiance ...C'est ce que je veux dire...» et accote ma joue contre ma main. Déçu par mon propre comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hard days are coming. +++ Gallavich Empty
MessageSujet: Re: Hard days are coming. +++ Gallavich   Hard days are coming. +++ Gallavich Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hard days are coming. +++ Gallavich
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» I'm Coming for you (Weilixte #1)
» MAE– i'm still coming home.
» No sex for you tonight +++ Gallavich
» The beggining of everything +++ Gallavich
» I'm coming ! [ft. Soraya)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WEYMOUTH :: RPs-
Sauter vers: