WEYMOUTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WEYMOUTH


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Sometimes you judge people. Sometimes you just live to regret it. +++ Simon

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Sometimes you judge people. Sometimes you just live to regret it. +++ Simon Empty
MessageSujet: Sometimes you judge people. Sometimes you just live to regret it. +++ Simon   Sometimes you judge people. Sometimes you just live to regret it. +++ Simon EmptyMer 18 Avr - 4:00


Simon&Mathias
Sometimes you judge people. Sometimes you just live to regret it.

Le moment est venu.
Je suis devant mon ordinateur depuis genre... deux bonnes heures. Je regarde le site internet de chat de l'école, le message est prêt mais je n'arrive pas encore à cliquer sur "Envoyer". C'est une grande étape pour moi, car même si je n'utiliserais pas mon vrai prénom, c'est comme une révélation au monde entier. Même si la société change un peu au sujet des gays, il reste beaucoup de discrimination, de violence, d'humiliation... auxquelles je ne me sens pas forcément prêt à répondre.

Puis, mon petit doigt appuie sur la touche. Voilà, c'est envoyé.

Hello everyone.
Ce que j'ai à dire n'est pas forcément évident mais il vient un certain moment dans la vie où il faut s'accepter tel que l'on est; car tout le monde mérite de vivre sa vie comme il l'entend, avec la personne qu'il souhaite. C'est pourquoi j'ai fait ce message.
Je suis gay. Et je l'ai caché jusqu'à présent à ma famille, mes amis... par peur, par honte aussi peut-être. Mais c'est fini. Alors même si ce n'est qu'un pseudo, par ce message, je fais un pas d'acceptation envers moi-même.
I'm gay.
N'ayez pas peur de dire qui vous êtes car c'est ce qui vous rend unique.

- White


Je souffle un bon coup, trouvant ce texte à la fois nul, long et stupide. Même si j'ai la sensation de m'être retiré un peu de poids des épaules, je sais que je suis loin d'avoir fini mon apprentissage d'acceptation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sometimes you judge people. Sometimes you just live to regret it. +++ Simon Empty
MessageSujet: Re: Sometimes you judge people. Sometimes you just live to regret it. +++ Simon   Sometimes you judge people. Sometimes you just live to regret it. +++ Simon EmptyJeu 19 Avr - 0:21


Simon&Mathias
Sometimes you judge people. Sometimes you just live to regret it.

Je suis sur le point de commencer ma journée d'école exactement pareil qu'à chaque jour quand soudain, ma meilleure amie me texte de regarder immédiatement sur le chat de l'école. Un message important y est épinglé. Apparemment, il y a un gay à l'école! Mon coeur manque un bond ou deux. Je saute sur mon ordinateur telle une panthère sur son zèbre et l'allume. Je vais direct sur le site et lit. Mes yeux glissent de haut en bas et ne manque aucun mot, aucune ligne.

Oh mon dieu, un autre gay à l'école!? Moi qui croyait être le seul! Je dois répondre! Prenant vite place devant mon écran, je me craque les doigts avant d'écrire:

Cher White,

je voulais juste t'assurer, tu n'es pas le seul dans la même situation. Je suis gay aussi, et personne ne le sait. Je n'ose pas leur en parler car j'ai peur de leurs réactions. J'suis heureux que tu aies prit le temps d'écrire sur ce chat car grâce à toi, je me sens un peu moins seul, maintenant! On se connait peut-être ...ou peut-être pas ...mais tu m'intrigues! J'espère que tu voudras bien me répondre et continuer à m'écrire!

Jacques.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sometimes you judge people. Sometimes you just live to regret it. +++ Simon Empty
MessageSujet: Re: Sometimes you judge people. Sometimes you just live to regret it. +++ Simon   Sometimes you judge people. Sometimes you just live to regret it. +++ Simon EmptyJeu 19 Avr - 1:10


Simon&Mathias
Sometimes you judge people. Sometimes you just live to regret it.

Je m'attendais à ce qu'il y ait des réactions, mais pas si immédiate. Comme quoi, j'ai bien fait de ne pas donner mon vrai nom... quand je vois les messages, ça me fait un peu peur. Je m'apprête à fermer mon ordinateur, quand je vois que j'ai reçu un message sur gmail. Euh... what ? Je suis un peu anxieux sur le coup. Ce sont sûrement des insultes et je n'ose pas tout de suite l'ouvrir. Je décide d'éteindre mon ordinateur sans même y jeter un coup d'œil.

Mais plus tard, dans la journée, je n'arrête pas d'y penser. Qui a bien pu me répondre ? Pour me dire quoi ? Je suis curieux. Alors, après le cours de mathématiques, je me décide à le lire sur mon smarphone. Le contenu me surprend. Je m'attendais à tout, sauf à ça ! Un message de soutien. J'en suis touché et décide de répondre à ce "Jacques".

Hi Jacques,

Je te remercie pour ton soutien, cela fait toujours chaud au cœur de savoir qu'on n'est pas le seul dans cette situation, qu'on est compris.
Tu le sais depuis quand, toi ?

- White

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sometimes you judge people. Sometimes you just live to regret it. +++ Simon Empty
MessageSujet: Re: Sometimes you judge people. Sometimes you just live to regret it. +++ Simon   Sometimes you judge people. Sometimes you just live to regret it. +++ Simon EmptyJeu 19 Avr - 2:21


Simon&Mathias
Sometimes you judge people. Sometimes you just live to regret it.

Je regarde mon portable à chaque deux minutes depuis ce matin. Va t-il me répondre ou prendre peur? À chaque fois que je reçois un texto, je crois que c'est lui mais ...Nope. Je commence à me décourager et croire qu'il ne me répondra jamais. C'est à la sortie de ma douche, après mon cours de gym que j'entends mon portable vibrer sur le banc en bois entre les casiers. Tout en mettant mon pull, je le prend et me relève d'un bond en voyant sa réponse. Il m'a répondu!!! Je m'assois donc afin de me rendre un peu plus confortable et à l'aise, regarde autour de moi pour voir si je suis seul. Le champ est libre. Les gars sont tous parti à la récréation.

Hey White,

Je le sais depuis quatre ans. Ma meilleure amie voulait absolument que j'écoute la musique de Panic! at the disco. Au départ, je n'étais pas très chaud à l'idée ...mais ce n'est que lorsque j'ai regardé les clips que j'ai compris. Le chanteur n'avait pas seulement une voix admirable, mais un physique très ...très sexy, selon mon point de vu! et toi? Comment s'est passé ta révélation homosexuelle?

Jacques

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sometimes you judge people. Sometimes you just live to regret it. +++ Simon Empty
MessageSujet: Re: Sometimes you judge people. Sometimes you just live to regret it. +++ Simon   Sometimes you judge people. Sometimes you just live to regret it. +++ Simon EmptyJeu 19 Avr - 2:36


Simon&Mathias
Sometimes you judge people. Sometimes you just live to regret it.

La réponse est plutôt rapide, je suis un peu surpris. Est-ce que ce Jacques n'a rien d'autre à faire ? Peut-être que, comme moi, il est seul... un solitaire égaré dans l'école auquel je n'aurais pas fait attention. Nous sommes si nombreux !
Je lis son mail et m'assieds dans le bus pour réfléchir à ma réponse. Je n'ai jamais raconté ça à personne. Je suis donc plutôt hésitant mais... dans un sens, le côté 'mail' rend la chose plus facile. Je sens que je ne vais pas recevoir de jugement de sa part. Alors je me lance.

Hi Jacques,

C'est une bonne raison de comprendre sa révélation !
Pour ma part, c'est depuis mes douze ans, environ. Peut-être un peu plus. Je me souviens juste que j'avais un meilleur ami, auquel j'étais très attaché. Je pensais que c'était juste un ami jusqu'à ce qu'il me rejette, comme les enfants le font, et que j'ai eu le cœur brisé. C'est difficile de savoir ce que c'est à cet âge-là. Je ne l'ai vraiment compris que trois mois plus tard, pour être honnête. Pendant ces trois mois, j'étais dans le flou total. Mais bon, le comprendre ne rend pas la chose plus facile à gérer...

Tu es déjà sorti avec une fille pour... sauver les apparences ?

- White

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sometimes you judge people. Sometimes you just live to regret it. +++ Simon Empty
MessageSujet: Re: Sometimes you judge people. Sometimes you just live to regret it. +++ Simon   Sometimes you judge people. Sometimes you just live to regret it. +++ Simon EmptyJeu 19 Avr - 3:05


Simon&Mathias
Sometimes you judge people. Sometimes you just live to regret it.

En traînant dans le vestiaire, j'en ai presque oublié mon bus! Le voyant au loin, je me met à courir rapidement vers celui-ci pour y monter de justesse. Le conducteur soupire et me lance un regard presque assassin avant de démarrer. Je manque de tomber vers l'avant quand le bus bouge, mais je réussi à me tenir et vais vite m'asseoir à ma place habituelle, en arrière, au bord de la vitre.

Mon portable vibre à ce moment et je m'empresse de regarder qui m'a écrit. Voyant de qui vient le message, j'ai un sourire qui se fend jusqu'aux lèvres! White! Heureux, je lis son message, mais mon soupire disparaît peu à peu au rythme des mots qui défilent devant mes yeux. Fronçant des sourcils, je lui écris:

Je suis désolé pour ce qui s'est passé. Se faire rejeter est l'un des pires événements, dans la vie. J'espère que tu vas mieux, depuis. Je dois te dire ...Tu as été vraiment courageux de te dévoiler sur ce chat. C'est un grand pas pour toi! Félicitation! J'espère que ce que tu as fait t'aideras un peu à te sentir mieux. Pour ma part, j'ai déjà eu une copine mais lorsqu'elle m'a avouée son amour, je lui ai dit tel quel «Okay, merci, bye!» et je suis parti m'enfermer dans les toilettes avant de texter ma mère en lui demandant de venir me chercher car les gens buvaient de l'alcool... Alors que c'était complètement faux!

et toi?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sometimes you judge people. Sometimes you just live to regret it. +++ Simon Empty
MessageSujet: Re: Sometimes you judge people. Sometimes you just live to regret it. +++ Simon   Sometimes you judge people. Sometimes you just live to regret it. +++ Simon EmptyJeu 19 Avr - 3:14


Simon&Mathias
Sometimes you judge people. Sometimes you just live to regret it.

Je regarde la rue pour ne pas manquer mon arrêt, tout en lisant le dernier mail de Jacques. Mes yeux font ensuite le tour du bus, et je me demande s'il se trouve ici sans que je ne le sache. Ce serait bizarre... Beaucoup d'autres adolescents sont sur leur téléphone, c'est donc impossible de savoir qui est l'auteur de ces mails. Et dans un sens, je ne suis pas certain de vouloir le savoir.

Hi Jacques,

J'aurais fait la même chose à ta place. L'amour est un concept difficile, alors si c'est avec une personne dont on n'est pas attiré physiquement, ça devient pire.
Je suis touché par ton soutien. Dans un sens, j'espère que ça donnera des idées aux autres gays ou lesbiennes du collège qui n'osent pas sauter le pas. J'attends encore d'avoir l'audace d'en parler à mes parents. Pour l'instant, j'ai la sensation que je n'y parviendrais jamais.

- White

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sometimes you judge people. Sometimes you just live to regret it. +++ Simon Empty
MessageSujet: Re: Sometimes you judge people. Sometimes you just live to regret it. +++ Simon   Sometimes you judge people. Sometimes you just live to regret it. +++ Simon EmptyVen 20 Avr - 0:26


Simon&Mathias
Sometimes you judge people. Sometimes you just live to regret it.

En attendant sa réponse avec impatience, mon regard se perd vers l'extérieur. Le soleil brille encore entre les nuages du mois d'avril et je souris à l'idée que White pourrait peut-être bien regarder ces même nuages, en ce moment. Il pourrait peut-être même respirer la même air que moi! ...Il est peut-être dans le même bus? Puis je regarde vite dans le bus afin de voir s'il pourrait être là ...Sans vraiment savoir à quoi il ressemble. Soudain, mon portable vibre et je regarde vite. C'est lui!

Cher White,

Je te comprends, pour tes parents. La peur de décevoir nous arrête, même si nous ne devrions pas craindre cela. Nous cacher pour le bonheur des autres ...Quand on y pense, c'est un peu ridicule. Seulement, j'ai cette même peur. Déjà, quand j'ai su qu'il y avait un autre gay à l'école, je t'ai littéralement sauté dessus en e-mail. Ça veut tout dire. La solitude que nous ressentons fait mal ...et te savoir là, tout près ...Partageant le même secret que moi ...C'est réconfortant. J'aimerais vraiment pouvoir te rencontrer quand tu seras prêt. En attendant, j'espère que tu voudras bien continuer à m'écrire et n'hésite pas à parler de tout ce que tu veux. Je suis là pour toi ...


- Jacques

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sometimes you judge people. Sometimes you just live to regret it. +++ Simon Empty
MessageSujet: Re: Sometimes you judge people. Sometimes you just live to regret it. +++ Simon   Sometimes you judge people. Sometimes you just live to regret it. +++ Simon EmptyVen 20 Avr - 0:39


Simon&Mathias
Sometimes you judge people. Sometimes you just live to regret it.

Le bus fait un brusque arrêt et je lâche mon téléphone avec le sursaut. Fort heureusement, je le récupère assez vite, avant qu'il ne glisse sous les sièges. Au moment-même où je l'essuie - parce que disons le, le sol est loin d'être clean - il vibre. J'ai reçu un mail ! Dans un sens, j'espère que c'est Jacques et pas une pub. De toute façon, je n'ai aucun autre ami qui ne puisse me contacter alors...

Hi Jacques,

Je me dis que tant que je ne le dis pas à mes parents, je ne suis pas complètement seul. Etant solitaire de base, me les mettre à dos pour la seule raison d'être qui je suis - un gay - ça ne vaut pas le coup à mes yeux. C'est bête.
Tu sembles vraiment quelqu'un de bien, Jacques, mais en effet, je ne pense pas être prêt pour une quelconque rencontre. Je ne pense pas que ça nous serait utile, à l'un comme à l'autre. Mais te parler ne me gêne pas, bien au contraire. Il y a du réconfort dans tes messages et j'en ai besoin. Est-ce que ça fait de moi un égoïste ?

- White

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sometimes you judge people. Sometimes you just live to regret it. +++ Simon Empty
MessageSujet: Re: Sometimes you judge people. Sometimes you just live to regret it. +++ Simon   Sometimes you judge people. Sometimes you just live to regret it. +++ Simon EmptyVen 20 Avr - 1:11


Simon&Mathias
Sometimes you judge people. Sometimes you just live to regret it.

Quand le bus s'arrête sec, ma tête cogne contre le banc devant moi et c'est mon nez qui prend tout le coup. Les yeux pleins d'eau car ça fait super mal, je touche mon nez et, sans surprise, voit du sang sur mes doigts! Merde! Non! Au même moment, mon téléphone vibre à nouveau. D'une main, je cherche donc un mouchoir dans mon sac en pinçant mon nez de l'autre. Une fois trouvé, je me créer un léger tampon en le tenant fermement et me met à lire le message. Un faible sourire se transcrit sur mon visage et d'une main j'écris:

White

Tu m'excuseras si je fais des fautes j'ai eu un petit incident dans le bus. Tu l'avoueras à tes parents lorsque tu seras prêt, c'est tout. Je trouve que ce serait important pour toi de faire le pas ...mais à ton rythme. Tout comme je ferai quand je serai pret.  Je ne te trouve pas égoiste. Je comprend. J'aurais bien aimé te rencontrer, mais je ne veux pas te forcer non plus si tu ne te sens pas à l'aise. Continuons simplement de nous écrire, et nous verrons ce que ça donne par la suite. Je suis accros à nos messages ...Je préfère te garder comme ça, plutôt que te perdre! Okay?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sometimes you judge people. Sometimes you just live to regret it. +++ Simon Empty
MessageSujet: Re: Sometimes you judge people. Sometimes you just live to regret it. +++ Simon   Sometimes you judge people. Sometimes you just live to regret it. +++ Simon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sometimes you judge people. Sometimes you just live to regret it. +++ Simon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DC] Only god can judge me
» Judge des Enfers (avatars)
» Spencer | Never regret something that once made you happy
» Hey I just met you, this is crazy but here's my number so call me maybe (+) Kirsten&Simon
» when we first met (ft. Simon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WEYMOUTH :: RPs-
Sauter vers: