WEYMOUTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WEYMOUTH


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 I can't hear you, it's too dark (ft. Avalon)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



I can't hear you, it's too dark (ft. Avalon) Empty
MessageSujet: I can't hear you, it's too dark (ft. Avalon)   I can't hear you, it's too dark (ft. Avalon) EmptyDim 23 Juil - 17:27

I can't hear you, it's too dark
Willow & Avalon
«L'avenir ça nous inquiète mais on devrait pas. Parce que si ça se trouve, on en a même pas. On peut mourir dans 10 jours, demain ou tout à l'heure, là, juste après. C'est le genre de truc qui prévient pas. Y a ni préavis, ni relance. Pas comme la facture EDF en retard.

   
Le truc le plus galère au monde ? Aider sa meilleure amie aveugle à faire les courses lorsqu'on est sourde. Des fois, c'était une vraie galère mais bon, on faisait avec. Puis je n'avais pas réellement beaucoup d'amis, du coup, je me contentais d'Avalon que j'adorais. Et puis, à deux, y avait moyen de sauver la situation ! Ou pas.

Marchant à ses côtés, je lui annonce à chaque fois du mieux que je peux le rayon devant lequel on passe et je la guide un minimum. Je lui prends ce qui lui faut et me tourne vers elle, les mains dans les poches. Visiblement on est pas très motivées aujourd'hui, et c'est un peu compréhensible étant données nos vies monotones. Je vous assure, y a jamais personne qui veut des infirmes comme nous, c'en est vexant, chose pour laquelle je passe mes journées enfermées. Lassée, je prends un paquet de biscuits que je jette dans le panier d'Avalon. «J'te rembourserai une fois chez moi» j'articule du mieux que je peux cette phrase avant de continuer notre tour du magasin.

-T'as vraiment rien à me dire ? Tu sors plus que moi, après tout...
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



I can't hear you, it's too dark (ft. Avalon) Empty
MessageSujet: Re: I can't hear you, it's too dark (ft. Avalon)   I can't hear you, it's too dark (ft. Avalon) EmptyDim 30 Juil - 14:36


Willow&Avalon
I can't hear you, it's too dark

Ouai, faire les courses, c'est la galère et souvent, ma mère insiste pour les faire à ma place. C'est super gênant d'avoir quelqu'un qui fait tout pour vous alors que vous avez dépassé l'âge de vous faire materner. Aujourd'hui, j'ai insisté pour y aller moi-même, mais pas seule. Avec mon amie. Ma mère ne sait pas que Willow est sourde, alors elle pense que tout va bien, qu'on s'en sort nickel. Ce n'est pas tout à fait faux. Il n'est juste pas évident de communiquer l'une avec l'autre mais bon, on n'est pas connes, on y parvient !

Je sens quelque chose alourdir mon panier et à ses propos, je comprends qu'elle a ajouté un article. Je hausse les épaules, puisque je m'en fous. Je ne lui tiens pas rigueur de profiter un peu de ma cécité, puisque tout le monde le fait ! Elle, au moins, elle est honnête.
Moi, quelque chose à dire ? Je sors oui, mais je ne vois rien alors qu'est-ce que je pourrais raconter... En langage des signes, bien évidemment. Enfin, sauf si je fais des phrases courtes, là je compte sur elle pour lire sur mes lèvres.

"Ma vie n'est pas trépidante ! J'attends toujours qu'un mec veuille bien sortir avec moi sans arrière pensée. Ceci dit, t'en es où toi de ce côté ? Ne pas entendre leurs propos stupides, ça doit bien t'aider..." .
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



I can't hear you, it's too dark (ft. Avalon) Empty
MessageSujet: Re: I can't hear you, it's too dark (ft. Avalon)   I can't hear you, it's too dark (ft. Avalon) EmptyMar 29 Aoû - 16:58

I can't hear you, it's too dark
Willow & Avalon
«L'avenir ça nous inquiète mais on devrait pas. Parce que si ça se trouve, on en a même pas. On peut mourir dans 10 jours, demain ou tout à l'heure, là, juste après. C'est le genre de truc qui prévient pas. Y a ni préavis, ni relance. Pas comme la facture EDF en retard.

 
Moins la mère d'Avalon en savait sur ma surdité, mieux on s'en porterait. Je connaissais Avalon depuis assez longtemps pour aussi connaître sa mère, un peu spéciale mais pas fondamentalement méchante. Mais j'imagine qu'en sachant que sa fille, aveugle, fait des courses avec une amie qui est sourde... Elle sauterait pas de joie. Déjà la mienne est à la limite de me mettre un collier avec une clochette pour toujours savoir où je suis, je suis d'avis qu'il manque plus que la laisse. Je lui avais déjà dit en plus, et je m'étais faite engueuler pour ça... Bref.

La regardant attentivement pour comprendre ce qu'elle dit, je fronce les sourcils en arquant un sourcil. Je sais bien sûr qu'elle ne peut pas me voir, ni même imaginer la tronche que je fais mais c'était un réflex naturel. Je pince mes lèvres un moment, cherchant ce que je vais dire, chose qui se passe quand on tourne et que je la tire vers moi pour ne pas qu'elle se prenne un coin de rayon ─car j'ai déjà tenté l'expérience et ma hanche en a souffert─.

-Heu... La dernière fois, je me suis ridiculisée devant un beau gars. En fait, je me suis carrément vautrée devant lui..., je déclare amèrement avec finalement un petit rire quand même quand je me rejoue la scène. Okay, c'était peut-être drôle. Juste un peu.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



I can't hear you, it's too dark (ft. Avalon) Empty
MessageSujet: Re: I can't hear you, it's too dark (ft. Avalon)   I can't hear you, it's too dark (ft. Avalon) EmptyVen 1 Sep - 16:14


Willow&Avalon
I can't hear you, it's too dark

Avec Willow, on se comprend pour ça. Les mères. Y'a rien de plus chiant quand justement, on veut s'affirmer en tant qu'adulte. Ou en tout cas, jeune adulte indépendant. Suffit-il d'avoir un handicap pour avoir 10 ans toute sa vie ! Ou paraître comme tel aux yeux des proches. Mais bon, je m'y habitue et parfois, je l'évite. Et puis tout le monde est content, comme nous aujourd'hui. On est que toutes les deux et ça nous va. Pas de mère pour surveiller nos faits et gestes parce qu'elles pensent qu'on ne va pas s'en sortir seules.

J'ai un petit rire en l'entendant dire et je me couvre la bouche quelques instants, ne sachant pas à quoi je ressemble quand je ris et n'ayant pas envie que les autres le sachent à ma place. J'ai un air surpris et m'imagine parfaitement la scène en question, même si je ne sais pas à quoi ressemble Willow. Mais comme pour tous mes proches ou amis, je me fais une idée de son apparence alors il est ainsi plus facile de me faire des scènes de leur vie dans ma tête.

"Raconte ! Pourquoi tu es tombée ?" Dis-je cette fois de vive voix, plutôt qu'en signe. C'est plutôt court et simple à comprendre, je compte sur elle.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



I can't hear you, it's too dark (ft. Avalon) Empty
MessageSujet: Re: I can't hear you, it's too dark (ft. Avalon)   I can't hear you, it's too dark (ft. Avalon) EmptySam 14 Oct - 13:18

I can't hear you, it's too dark
Willow & Avalon
«L'avenir ça nous inquiète mais on devrait pas. Parce que si ça se trouve, on en a même pas. On peut mourir dans 10 jours, demain ou tout à l'heure, là, juste après. C'est le genre de truc qui prévient pas. Y a ni préavis, ni relance. Pas comme la facture EDF en retard.

 
Évidemment, les gens remarquaient assez vite qu'on était handicapées, mais alors leurs réactions en apprenant nos handicaps qui n'allaient pas du tout ensemble. C'est vrai qu'au premier abord, entre une sourde et une aveugle, on ne peut pas aller loin, pourtant on survivait. Bon, un peu à la mode Hunger Games mais on se démerdait ! La seule différence entre nous, c'est qu'elle vivait mieux son handicap que je ne le faisais. Si seulement je n'avais pas été dans cette voiture ce soir-là, ça aurait tout changé.

N'empêche, je me dis que l'avantage au fait que Avalon soit aveugle, c'est qu'elle ne pourra jamais me juger sur quoi je ressemble. Résultat, parfois je ressemble à rien du tout, avec une crinière totalement indomptable, de temps en temps mes vêtements ne s'accordent pas du tout aussi, bref, ça m'arrive d'être en mode bledarde.

-J'étais concentrée à lire mon livre en marchant, et je n'ai clairement pas fait attention à ce qu'il y avait devant moi et je suis tombée. Il m'a aidée à me relever, fin de l'histoire. J'ai tiré le mauvais numéro au Loto de la vie..., j'articule du mieux que je peux, tant pis si des mots sont mâchés.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



I can't hear you, it's too dark (ft. Avalon) Empty
MessageSujet: Re: I can't hear you, it's too dark (ft. Avalon)   I can't hear you, it's too dark (ft. Avalon) EmptyLun 30 Oct - 14:31


Willow&Avalon
I can't hear you, it's too dark

L'avantage d'avoir mon handicap - enfin si on peut appeler ça comme ça - c'est qu'on ne juge jamais quelqu'un sur son physique. Ce que, avouons-le, la société a tendance à faire depuis les dernières décennies. Je me fous que quelqu'un s'habille en Armani ou en Kalvin Klein, tant qu'il est respectueux envers moi ou mes proches.
J'écoute mon amie avec intention pour discerner le moindre de ses mots, parfois un peu mal prononcés. À force, sa façon de parler est de plus en plus compréhensible pour moi et même sans voir ses lèvres, je finis par deviner les mots qu'elle tente de dire. Ce n'est pas facile pour Willow, c'est en ça qu'on se comprend au fond...

"Peut-être pas" commençais-je à dire tout en réfléchissant et me concentrant sur le chemin. Inutile qu'à mon tour, je tombe sur quelqu'un ! "Il était beau ou pas ?" Oui oui, question existentielle ! Si je ne juge pas une personne par son physique, j'aime quand même avoir des détails sur les autres. Bien sûr, la beauté est subjective... Mais ça me permet de rêver un peu. Et puis, je serais heureuse si Willow se trouvait un copain.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



I can't hear you, it's too dark (ft. Avalon) Empty
MessageSujet: Re: I can't hear you, it's too dark (ft. Avalon)   I can't hear you, it's too dark (ft. Avalon) EmptySam 11 Nov - 2:55

I can't hear you, it's too dark
Willow & Avalon
«L'avenir ça nous inquiète mais on devrait pas. Parce que si ça se trouve, on en a même pas. On peut mourir dans 10 jours, demain ou tout à l'heure, là, juste après. C'est le genre de truc qui prévient pas. Y a ni préavis, ni relance. Pas comme la facture EDF en retard.

 
L'avantage d'avoir la vue, c'était que je pouvais voir le physique des gens, qui était vraiment très... attirant parfois. L'avantage de l'absence d'audition, c'est que je n'avais pas à toujours comprendre les conneries débitées par les gens, je l'avais fait pendant quinze ans de ma vie et d'un côté, ça m'avait suffit. Ce qui me manque le plus, c'est la musique, je dois l'avouer ; ne plus taper du pied au rythme de la musique, m'exercer à la gymnastique avec ma musique du moment, ne plus sentir une certaine émotion m'envahir en écoutant une certaine mélodie. A propos d'Avalon je ne cessais de me demander si le fait de voir lui manquait, alors qu'elle n'avait jamais connu ça. Est-ce quelque chose que nous n'avons pas peut nous manquer ? C'était un bon sujet à discuter, mais j'étais d'avis que peu de gens y pensaient. Peut-être car ils n'étaient jamais confrontés à une situation qui justifierait ce questionnement.

-Plutôt. Il était digne de jouer Peter Parker sur grand écran, je réponds avec un rire.

Une fois qu'on, enfin de base plutôt Avalon, est sûrs que tout le nécessaire est dans le panier, on se dirige vers la caisse où j'aide mon amie à déposer ses achats sur le tapis, la supérette est assez vide et je me dis que le vendeur ne doit pas être très pressé, alors je ne me presse pas plus que ça, vaut mieux prendre son temps et ne rien faire tomber que se dépêcher et tout faire tomber et peut-être même casser, car bordel, j'ai déjà reçu une boîte de conserve sur le pied et ça fait mal, très mal. C'est sur cette pensée que je fais une moue douloureuse, me rappelant de la sensation que je faisais, et finis par mettre les derniers éléments avant de laisser la plus jeune me rejoindre à la fin de la caisse, après tout elle n'avait pas toujours besoin d'être assistée.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



I can't hear you, it's too dark (ft. Avalon) Empty
MessageSujet: Re: I can't hear you, it's too dark (ft. Avalon)   I can't hear you, it's too dark (ft. Avalon) EmptyDim 26 Nov - 15:14


Willow&Avalon
I can't hear you, it's too dark

Je ris à sa comparaison, même si je suis bien mal jugée pour savoir à quoi ressemble Peter Parker. Mais selon les ragots et les BDs, il est plutôt mignon comme garçon. "J'espère au moins que tu lui as dit quelque chose. Te présenter ou... que sais-je. S'il est si mignon !"

Nous passons en caisse et Willow, contrairement à beaucoup d'autres, me laisse faire à ma guise. Elle ne me prend pas pour une moins que rien à cause de mon handicap et c'est réciproque. La raison pour laquelle on s'entend bien, je suppose. On s'aide mais pas jusqu'à ce que ça devient humiliant ou que ça n'atteigne notre ego.

Je la rejoins pour la sortie et nous portons les sacs à deux, ce qui est bien plus confortable. "Est-ce que t'as envie de faire quelque chose en particulier ? Café, shopping, ciné... ?" Je n'ai pas envie de rentrer et d'être seule, encore une fois, car ma mère sera sortie je ne sais où avec je ne sais qui. Je veux profiter de mon amie le plus longtemps possible.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



I can't hear you, it's too dark (ft. Avalon) Empty
MessageSujet: Re: I can't hear you, it's too dark (ft. Avalon)   I can't hear you, it's too dark (ft. Avalon) EmptySam 23 Déc - 17:46

I can't hear you, it's too dark
Willow & Avalon
«L'avenir ça nous inquiète mais on devrait pas. Parce que si ça se trouve, on en a même pas. On peut mourir dans 10 jours, demain ou tout à l'heure, là, juste après. C'est le genre de truc qui prévient pas. Y a ni préavis, ni relance. Pas comme la facture EDF en retard.

 
-Heu... Je suis juste partie, avec l'impression d'être en feu tellement j'étais gênée, je déclare timidement.

Avant, j'aurai peut-être eu plus de cran de faire ou dire quelque chose, mais apparemment ma surdité avait eu le don de me faire perdre ma confiance en moi. D'un côté, c'était un peu légitime, non ? Qui voudrait s'embêter avec une ado' sourde, qui en prime a un caractère un peu merdique faut l'avouer. On se dit toujours que ça n'arrive qu'aux autres jusqu'à ce que ça nous arrive, on peut dire que ça m'était tombée sur le coin de la tête sans que j'ai vu quoique ce soit venir.

Une fois passées à la caisse et dehors, je l'aide quand même à porter ses sacs, elle s'arrête et machinalement je m'arrête aussi, la regardant en cas où elle me parlerait, et visiblement en fait c'était déjà fait car je suis restée là pendant une minute à attendre qu'elle bouge ses lèvres sauf qu'il n'y a rien eu. Bon, premier fail de la journée !

-Hein, quoi ? Pardon en fait je te regardais pas...

Ne me demandez pas pourquoi mais je me suis mise à rire. Mais genre... LE fou rire, ce genre de situation arrivait assez souvent mais je ne m'y faisais toujours pas, à nos handicaps. Parfois j'avais juste l'impression d'être normale avec elle, alors avoir un tel rappel à la réalité assez drôle, enfin drôle certainement car c'était avec Avalon.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



I can't hear you, it's too dark (ft. Avalon) Empty
MessageSujet: Re: I can't hear you, it's too dark (ft. Avalon)   I can't hear you, it's too dark (ft. Avalon) EmptySam 13 Jan - 16:26


Willow&Avalon
I can't hear you, it's too dark

Les ratés arrivaient de temps en temps mais avec Willow, on préfère en rire qu’en pleurer. C’est comme ça avec la vie en général, non ? Vaut mieux ne pas prendre ça trop au sérieux. Et puis, au final, on trouve toujours un moyen de se comprendre. Je ris donc avec elle, avant de répéter ma question. Mais c’est difficile vu qu’on est parties dans un fou rire comme j’en ai eu peu. Cela détend vraiment et je finis par respirer fortement pour reprendre un peu de contenance. On doit avoir l’air stupide au milieu du trottoir, les deux handicapées en train de rire pour on ne sait quoi ! Mais bon, je dis fuck à ceux qui ne nous comprennent pas ou se moquent de nous. Je sais que je me plais en la compagnie de Willow.

Je finis par réussir à reposer ma question, à savoir si elle a envie de faire une autre activité avec moi au lieu de rentrer simplement chacune de notre côté, comme des no-life. J’ai beau avoir un souci visuel, j’ai autant besoin que les autres de m’occuper ! Et je sais qu’avec elle, je peux toujours m’amuser d’une manière ou d’une autre.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I can't hear you, it's too dark (ft. Avalon) Empty
MessageSujet: Re: I can't hear you, it's too dark (ft. Avalon)   I can't hear you, it's too dark (ft. Avalon) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I can't hear you, it's too dark (ft. Avalon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» the dark seeks dark
» Après l'effort, le réconfort [PV Avalon]
» [DC] Spirit of my silence I can hear you, but I'm afraid to be near you
» All I want is nothing more, to hear you knocking at my door [Lewis]
» [DC] Willow (+) can your hear me scream "please don't leave me"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WEYMOUTH :: RPs-
Sauter vers: