WEYMOUTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WEYMOUTH


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un petit verre # Libre

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Un petit verre # Libre  Empty
MessageSujet: Un petit verre # Libre    Un petit verre # Libre  EmptyLun 28 Nov - 23:13



❝ Le pub ❞


Libre


Après une longue journée de travail, et pendant son temps libre, Mathéo aimais bien allez se boire un petit verre au Pub du coins. Il amené très souvent ça petite sœur, mais aujourd'hui il avais décidé d'y allez seul. Mathéo traversé ces moments de '' Blues '', comme souvent depuis la mort de ces parents et de son petit frère. il étais là, assis dans un coin du Pub, regardant autour de lui tout ce jolie monde. Mathéo c'étais commandé une petite pression, histoire de relâcher la pression ( Oui Mathéo à de l'humour ).


©BESIDETHECROCODILE


Dernière édition par Mathéo Lord le Mar 29 Nov - 5:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un petit verre # Libre  Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre # Libre    Un petit verre # Libre  EmptyMar 29 Nov - 3:40

Après une journée bien fatigante, j'avais décidé de passer par le Pub avant de rentrer chez moi pour boire un verre, en tête à tête avec moi-même. Arrivée sur les lieux, j'étais entrée dans l'établissement sans traîner et j'avais commandé un Coca-Cola. Pas d'alcool pour moi à cette heure-là, ah ça non ! Sinon, je risquais de me retrouver à l'autre bout de Vancouver, plutôt que chez moi, quand je rentrerai. Bref, cherchant ensuite une table de libre, tout en avançant avec mon verre à la main, une vieille femme sortie de nulle part m'avait soudainement fait perdre mon équilibre et m'avait fait tomber sur quelqu'un que je ne connaissais pas, envoyant alors mon verre voler à un autre bout de la pièce.

- Mais quelle idiote ! Vous ne pouvez pas faire attention, non !

Me tournant ensuite vers le jeune homme sur qui j'étais tombée, je m'étais relevée d'un coup et lui avait dit :

- Je suis vraiment, mais alors vraiment désolée. Je n'ai pas l'habitude de tomber comme ça sur les gens. Je ne vous ai pas fait mal j'espère ?   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un petit verre # Libre  Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre # Libre    Un petit verre # Libre  EmptyMar 29 Nov - 4:07

J'étais tranquillement en train de rêver et siroter ma petite bière, quand je remarque au loin une très belle jeune fille rentrer dans le bar, je n'y prête pas plus d'attention que ça , et me replonge dans mes pensées. Mais je fis soudain percuté par quelqu'un, ce qui me fit sortir de mes pensées. Avant même d'avoir le temps de dire quelques choses, la jeune fille s'excusa auprès de moi '' Je suis vraiment, mais alors vraiment désolée. Je n'ai pas l'habitude de tomber comme ça sur les gens. Je ne vous ai pas fait mal j'espère ? ''Ce visage ne m'est pas inconnu, c'était bien elle, c'était la jeune fille que j'avais aperçu il y a quelque minute au loin. Je m'empresse de lui répondre en rigolant:


- Ne vous inquiéter pas, je suis solide, c'est n'est pas une crevette comme vous qui va me faire de mal.


D'habitude, je me serais replongé dans mes pensées, sans prêter d'attention à cette jolie demoiselle. Mais mon esprit en avait décidé autrement , et rétorqua en lui souriant:


- Et puis c'est n'est pas tous les jours, qu'on se fait bousculer par une aussi charmante demoiselle. Mais si vous voulez vraiment vous faire pardonner, pourquoi ne pas vous asseoir à ma table ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un petit verre # Libre  Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre # Libre    Un petit verre # Libre  EmptyMar 29 Nov - 4:48

Non mais ce n'était pas croyable ça ! Comment pouvait-on être aussi mal élevée, même après soixante ans ? Et après c'est nous les jeunes qui sommes malpolis... n'importe quoi. Voyant que cette dernière ne s'était même pas excusée pour ce qu'elle venait de me faire, je n'avais pas pu m'empêcher de lui crier dessus avant de me tourner ensuite vers le jeune homme que j'étais entrain "d'écraser". Puis après m'être excusée auprès de lui, complètement confuse à cause de ce qu'il venait de se passer, j'avais été soulagée en constatant qu'il avait plutôt bien pris la chose. Esquissant alors un léger sourire, je lui avais répondu :

- Vous dites ça parce que je n'ai été que cinq minutes sur vos genoux, si ça avait été plus longtemps, vous n'auriez sans doute pas réagi de la même manière.

Ce dernier m'invitant ensuite à m'asseoir à sa table, me disant que je pourrai me faire pardonner comme ça, je m'étais alors installée face à lui, après avoir commandé un nouveau Coca-Cola. Puis enfin, me tournant de nouveau face au jeune homme, j'avais repris la parole :


- Au fait, moi c'est Selena, mais je préfère largement que l'on m'appelle Lena.   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un petit verre # Libre  Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre # Libre    Un petit verre # Libre  EmptyMar 29 Nov - 5:21

Ma petite phrase l'avais fait sourire, c'était déjà un bon point. Cette fille était doté d' un sourire qui avait sans doute déjà fait plusieurs victimes, il était tout simplement parfait. Mais je devais m'enlever cette vision de la tête, je n'étais pas ici pour rencontrer quelqu'un et encore moins l'âme sœur. Elle s'adressa ensuite à moi '' Vous dites ça parce que je n'ai été que cinq minutes sur vos genoux, si cela avait été plus longtemps, vous n'auriez sans doute pas réagi de la même manière. ''. J'aurais bien voulu lui dire que ceci ne me déranger pas, mais comme je me le suis dit avant, il ne le faut pas. Surtout que cette fille avait l'air classe, chic, étais surement complètement l'opposé de ce que j'étais. Suite à ma proposition, elle s'installa à ma table, pourquoi lui ai-je proposer de s'installer à ma table, ce n'était pas pourtant la première jolie fille que je voyais et surtout ici, le rendez-vous des Bimbo du samedi soir, mais j'avais une sensation bizarre, une sensation que je n'avais jamais réellement ressentis. Je relever la tête, puis elle s'adressa à moi '' - Au fait, moi c'est Selena, mais je préfère largement que l'on m'appelle Lena. ''. * Selena, Léna, Quelle jolies prénoms purée! En plus d'avoir un sourire à faire tomber et un visage angélique, voilà que son prénom est tout aussi charmant *. Je lui répondis en retour:

- Enchanté, moi c'est Mathéo. On pourrai peut-être se tutoyer tu ne penses pas ? Je n'ai jamais été très adepte du vouvoiement. Que fais-tu ici ? C'est la première fois que je te vois dans ce Pub.

Je continuas à la regarder, hypnotisé par sont sourire, quand soudains je remarquas son verre de coca, je m'empressas de lui faire part de ma déception

- Oh sacrilège! Que fais-tu avec ce verre de coca, dans un endroit comme celui-ci ?! Je t'aurais bien proposé de trinquer, mais jamais avec quelqu'un qui consomme du soft.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un petit verre # Libre  Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre # Libre    Un petit verre # Libre  EmptyMar 29 Nov - 6:28

Après m'être installée en face de lui, je m'étais présentée au jeune homme, qui avait fait de même dans la foulée, avant de me proposer que l'on se tutoie tous les deux. Acquiesçant alors d'un signe de tête, j'avais repris la parole, en souriant :

- Pas de problèmes pour ce qui est du tutoiement. C'est vrai que je préfère ça en général. Contente de faire ta connaissance en tout cas.

Ce dernier me demandant ensuite si c'était la première fois que je venais dans ce pub, j'avais secoué légèrement la tête de gauche à droite, avant de lui dire :

- Je travaille dans l'événementiel et en général je finis tard la semaine, donc soit je viens en fin de soirée ou alors plutôt le week-end et toi alors ? Ca fait longtemps que tu es à Vancouver ?

Le serveur m'apportant ensuite ma boisson, je l'avais remercié d'un signe de tête avant de me mettre à rire en entendant la réflexion de Mathéo.

- Tu sauras que je ne bois jamais d'alcool à cette heure-là, d'une part parce qu'il se peut que je retourner au travail par la suite, mais aussi et surtout que les rares fois où ça m'est arrivé, je me suis retrouvée à l'autre bout de la ville, dans des rues que je ne connaissais pas, au lieu de me retrouver chez moi. Mais cela n'empêche pas de trinquer quand même normalement...

Portant ensuite ma boisson à mes lèvres, j'avais par la suite ajouté :

- Et toi alors ? Tu bosses dans quelle branche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un petit verre # Libre  Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre # Libre    Un petit verre # Libre  EmptyMar 29 Nov - 16:32

Cette fille avait le don pour me mettre direct à l'aise, elle fût ravie de faire ma connaissance, je lui répondis que c'était réciproque. Que faisais t-elle dans la vie ? Je n'en savais fichtre rien, alors je lui posait la question. Elle me répondit '' Je travaille dans l'événementiel et en général je finis tard la semaine, donc soit je viens en fin de soirée ou alors plutôt le week-end et toi alors ? ça fait longtemps que tu es à Vancouver ? ''. Je lui sourie, puis enchaîna

- Je viens souvent en fin d'après-midi avec ma petite sœur, dont j'ai la garde. Nous sommes arrivés à Vancouver, il a quelque mois de ça. Nous avions besoin d'un grand changement dans notre vie et un déménagement était l'une des étapes clé pour y réussir.

Puis j'enchaînais avec un petit clin d’œil

- Puis ça permet de faire de belles et jolie rencontre.

Mais pourquoi j'avais dit ça ? Elle allez surement me prendre pour ces gros relous de bases, ces dragueurs à deux balles, qui n'ont qu'un objectif, c'est de ramener le plus de filles chez eux. Alors que je suis complètement l'inverse, il faut vraiment que j'apprenne à me taire! Vu qu'elle était au coca, je lui fis directement remarquer et puis elle me répondit '' - Tu sauras que je ne bois jamais d'alcool à cette heure-là, d'une part parce qu'il se peut que je retourner au travail par la suite, mais aussi et surtout que les rares fois où ça m'est arrivé, je me suis retrouvée à l'autre bout de la ville, dans des rues que je ne connaissais pas, au lieu de me retrouver chez moi. Mais cela n'empêche pas de trinquer quand même normalement... ''. Je ne répondis pas à cette phrase et je lui tends mon verre pour trinquer. Je lui avais posé la question, de ce qu'elle faisait dans la vie, mais j'en avais oublié de lui dire ce que moi je faisais. Elle me le fit direct remarquer et me posa la question '' - Et toi alors ? Tu bosses dans quelle branche ? ''

- Je suis pompier.

Toujours avec mon verre dans la main pour trinquer j'enchaînais ensuite avec une nouvelle question:

- Tu m'as dit que tu étais dans l'événement ? Mais organises-tu des soirées d'anniversaire? C'est bientôt l'anniversaire de ma petite soeur et j'aimerais lui offrir le plus merveilleux des anniversaires qu'elle ait connus. Elle est passionnée de photographie et souhaite faire mannequin plus tard.

Puis je mit ma main dans ma poche, pour en sortir une photo

- Tiens voici une photo de ma petite princesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un petit verre # Libre  Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre # Libre    Un petit verre # Libre  EmptyJeu 1 Déc - 1:08

- Ah oui je vois... tu sais quoi ? Vous avez bien fait de venir à Vancouver tous les deux. Vous verrez, ta sœur et toi, je suis sûre que vous vous y plairez beaucoup.

Comment je pouvais être certaine de cela ? Et bien tout simplement parce que je connaissais Vancouver depuis toujours et que même vingt-sept ans plus tard, j'adorais toujours autant vivre ici. Mat ajoutant ensuite que ce nouveau départ lui permettait aussi de faire de belles rencontres, je n'avais pu m'empêcher de sourire à nouveau, avant de lui répondre :

- Ah ça je veux bien te croire. Mais fais attention, qui sait, derrière cette façade d'ange se cache peut-être une vilaine psychopathe, va savoir ?

Puis éclatant de rire suite à mes paroles, j'avais de nouveau porter mon verre à mes lèvres, avant de dire :

- Waow alors là je t'admire ! Être pompier ce n'est pas rien quand même. Et tu fais ce métier depuis longtemps ?

* en pensée : Ok Lena calme-toi avec tes questions, sinon il va avoir l'impression de se retrouver face à un flic qui lui fait subir un interrogatoire *

J'ai toujours admirer les pompiers. Depuis que je suis toute petite. Ils sauvent des vies en mettant la leur en péril et je trouve ça très courageux. Et puis, bon faut bien l'avouer, en général, les pompiers sont plutôt sexy... enfin pas toujours, mais quand même. Perdue dans mes pensées l'espace de quelques minutes, j'avais été sortie de celle-ci, par une question que m'avait posé Mathéo.

- En général, je m'occupe plus des mariages et des soirées mondaines, mais je peux toujours faire une exception. Et puis je connais une amie, qui elle, est une pro en matière de fêtes d'anniversaire, donc je peux aussi vous mettre en relation tous les deux, pour que tu lui fasses part de toutes requêtes concernant cet anniversaire de rêve que tu veux offrir à ta petite sœur.

Mon regard se posant ensuite sur la photo de la petite princesse, j'avais par la suite demandé :

- Elle est magnifique ! Elle va avoir quel âge cette petite puce ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un petit verre # Libre  Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre # Libre    Un petit verre # Libre  EmptyJeu 1 Déc - 4:45

En continuant de boire ma bière, j'écoutais tout ce que me disait Léna, enfin à vrais dire je buvais ces paroles. Je n'avais rencontré cette fille que depuis quelques minutes, mais déjà elle arrivais à me mettre en confiance. C'était la première véritable personne que je rencontrée en dehors de mon travail, je ne savais plus vraiment trop comment m'y prendre. Moi qui suis d'habitude plutôt foufou et joyeux, me comporter comme un véritable adolescent lors de son premier rencart, alors que ce n'était même pas un rencart ! Je l'écoutais me dire du bien de cette ville, il est vrai que depuis les quelques semaines où nous étions arrivés, cet endroit me plaisait beaucoup, c'est vraiment une ville où il fait bon vivre. Revenons en à la conversation et arrêtons de nous égarer. Elle continua la conversation et me dit '' Ah ça je veux bien te croire. Mais fais attention, qui sait, derrière cette façade d'ange se cache peut-être une vilaine psychopathe, va savoir ? ''. Je ne put m'empêcher d'avoir un petit sourire moqueur en lui répondant:

- Et bah dis donc! Si tous les psychopathes étaient comme toi, sa ferais bien longtemps que les enfants n'auraient plus peur des films d'horreurs!

Puis portant le verre à ses lèvres, elle enchaîne avec une autre question '' Waow alors là je t'admire ! Être pompier ce n'est pas rien quand même. Et tu fais ce métier depuis longtemps ?
''. J'aurais pu lui répondre là véritable raison du pourquoi du comment j'étais arrivé à faire ce métier, mais j'avais préféré lui répondre cours:

- A vrais dire pas très longtemps, seulement quelque mois.

Puis pour ne pas trop rester sur cette question, me sentant mal à l'aise, j'avais direct enchaîner sur une autre question. Ma petite soeur qui fêtait bientôt son anniversaire et Léna étant organisatrice d'événements, c'était un bon moyen de passer à un autre sujet. Elle me répondait ''  En général, je m'occupe plus des mariages et des soirées mondaines, mais je peux toujours faire une exception. Et puis je connais une amie, qui elle, est une pro en matière de fêtes d'anniversaire, donc je peux aussi vous mettre en relation tous les deux, pour que tu lui fasses part de toutes requêtes concernant cet anniversaire de rêve que tu veux offrir à ta petite soeur. ''. C'étais vraiment gentil de sa part, de bien vouloir me passer les coordonnées d'une amie à elle, j'en profite donc pour la remercier:

- C'est vraiment gentil de ta part. Si tu veux bien me laisser sa carte, je me ferais un plaisir de la rappeler.

Je lui avais tendu la photo de ma petite soeur, pour lui montrer à quoi elle ressemblait. Il est vrai que j'étais vraiment très fière de Kate, je parlais presque toujours d'elle, je l'aimais comme une soeur, une meilleure amie, elle était aussi ma seule confidente, elle ne me jugeait jamais, j'avais vraiment une petite soeur parfaite. '' Elle est magnifique ! Elle va avoir quel âge cette petite puce ? ''. En lui souriant, je lui répondais :

- Elle va faire ces seize ans, mais c'est déjà une vraie petite princesse. Y a pas un jour sans que madame me demande ma carte bleue pour aller s'acheter des vêtements et du maquillage. Mais au-faite, on parle de moi depuis tout à l'heure, mais toi est-ce que tu as des frères et soeurs toi ? Ou encore même des enfants?

Au diable ces craintes du début, Mathéo avait décidé d'être lui même maintenant. Avant de demander à Léna si elle avait des enfants, il avait d'abord regarder si celle-ci avais une alliance, mais rien, en tout cas, rien aujourd'hui. Mais de toute manière ça ne voulais rien dire, il n'était pas obligatoire d'être marié pour avoir des enfants et puis elle avait pu avoir oublié sa bague chez elle. J'avais décidé d'en savoir plus sur elle, donc lui posa une autre question.

Je prie mon plus beau sourire puis lui demanda:

- Sinon dans la vie tu es accompagné ? Enfin je veux dire, tu as quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un petit verre # Libre  Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre # Libre    Un petit verre # Libre  EmptyJeu 1 Déc - 5:43

- Et ça ferait bien longtemps que l'on appellerait plus ça des films d'horreur si on suit ta logique.

Lui ayant par la suite demandé depuis quand il était devenu pompier, tout en lui faisant part de mon admiration quant à la voie professionnelle qu'il avait choisi, il m'avait semblé déceler dans sa voix et dans son attitude, une petite gêne. Allons bon, voilà que j'avais une fois de plus fait une gaffe apparemment. Quelle idiote ! Cherchant alors un moyen de me rattraper, pour ne pas plomber la discussion, Mat m'avait devancée en me demandant si dans mon travail, on organisait aussi des anniversaires, avant de me montrer une photo de sa sœur. Chouette ! Enfin un sujet qui avait l'air de le rebooster tout à coup. Sortant alors une carte de mon sac, je lui avais répondu, en souriant, une nouvelle fois :

- Tiens sa carte. Et là, au dos, tu trouveras mon numéro. Comme ça si jamais elle ne te correspond pas à tes attentes, je pourrai toujours venir vous aider.

Ce dernier m'ayant ensuite tendu une photo de sa petite sœur, je lui avais alors fait part de ce que je pensais de celle-ci, en la qualifiant de petite puce, me rendant compte par la suite, qu'en réalité sa sœur n'était plus une petite puce, mais une jeune adolescente maintenant. Secouant alors doucement la tête, j'avais repris :

- Ah elle va avoir seize ans ? Je croyais qu'elle était plus jeune que ça moi. Sinon, il est évident que je ne me serai pas permise de la surnommer 'petite puce'... oui enfin bref ce n'est pas important ça... Si elle aime tant les fringues et le maquillage, elle devrait aller dans la boutique, qui se trouve au coin de la rue. Non seulement il y énormément de choix, mais en prime on fait pas mal d'économie, parce que la gérante de la boutique, ne veut pas vendre ses produits trop chers. Non seulement elle pourrait se faire plaisir et toi, tu n'auras plus à avoir peur pour ton compte en banque du coup.

Puis voilà qu'à peine ma phrase terminée, ce dernier m'avait demandé de lui parler de moi. Histoire d'en apprendre plus sur moi, tout comme j'en apprenais plus sur lui, depuis tout à l'heure. Est-ce que j'avais des frères et sœurs ? Non. Et je ne m'en portais pas plus mal. Est-ce que j'avais des enfants ? Drôle de question pour faire connaissance. Tout en mimant un signe négatif de la tête, j'avais alors répondu au jeune homme :

- Non. Ni frère, ni sœur et encore moins des enfants. Non pas que je n'en veuille pas hein, mais bon pour le moment je suis plutôt pas mal prise par ma carrière et puis... de toutes manières, pour avoir des enfants, en général il faut être en couple avec quelqu'un, or je n'ai personne dans ma vie. Et toi alors ? Tu as une femme ou un homme dans ta vie ? A moins que tu n'aies rompu avant de venir t'installer ici ?  

* en pensée : Ah ben bravo ! Plus discrète que moi, tu meurs... si avec ça je ne le faisais pas fuir... *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit verre # Libre  Empty
MessageSujet: Re: Un petit verre # Libre    Un petit verre # Libre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit verre # Libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LIBRE ♦ Préparation de la venue du petit loup
» Petit prince ou petit con ? - Stanislaw
» Je crois que j'ai besoin d'un verre... - Ft Jake U. Parker
» Un petit nouveau ?
» Un petit soucis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WEYMOUTH :: RPs-
Sauter vers: