WEYMOUTH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WEYMOUTH


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Je sens que cette nuit ne va pas bien se finir... (Ft Even)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Je sens que cette nuit ne va pas bien se finir... (Ft Even) Empty
MessageSujet: Je sens que cette nuit ne va pas bien se finir... (Ft Even)   Je sens que cette nuit ne va pas bien se finir... (Ft Even) EmptyVen 11 Aoû - 14:40

"Allez tu verras! Ça va être une soirée géniale ! Viens avec moi!"

C'était ce qu'Even avait dit à propos de cette soirée. Étrangement, elle avait de gros doutes sur le fait qu'elle serait "géniale". Non pas que Jane n'aime pas les soirées, au contraire, elle avait toujours aimé ça, elle n'était pas née à Vegas pour rien. Non, c'était surtout parce qu'Even serait présent. Son petit ami avait toujours tendance à faire n'importe quoi en soirée, donc s'il était là, cela signifiait qu'elle devrait le surveiller, autrement dit qu'elle n'allait pas s'amuser.

Elle n'était pas le genre de fille à être lourde, tout le temps sur le dos de son copain. Non, elle lui laissait même beaucoup de libertés. Mais son copain en soirée n'était pas du tout le même que dans la vie courante. L'alcool amplifiait ses sautes d'humeur et il avait tendance à aller se battre, ou bien à finir dans des endroits improbables, et sûrement bien d'autres choses qu'elle essayait de ne pas imaginer pour ne pas crever de jalousie, si vous voyez ce que je veux dire. Plusieurs fois elle avait dû aller le chercher suite à un appel d'un de ses amis, qui l'avait trouvé ivre mort ou bien inconscient suite à une bagarre... En bref elle n'avait pas du tout la même notion de "soirée" que lui.

Elle venait pour lui faire plaisir, d'autant plus qu'elle ne connaissait personne. Puis être présente lui permettrait de garder un œil sur lui. Elle avait mis une jupe patineuse, des collants, avec des bottines et une chemise rentrée dans la jupe. Elle avait coiffé ses cheveux de cette coiffure tressée qu'elle faisait si bien et qui la rendait si jolie. Sa tenue la mettait vraiment en valeur.

Ils avançaient donc dans l'appartement, baigné dans la pénombre, éclairé par divers éclairages de soirée. Les garçons avaient une sale tendance à la reluquer. Elle n'y prêtait pas attention. Elle se contentait de suivre Even, qui ferait sûrement tout pour la semer. Elle ne comptait pas le coller toute la soirée, elle se contenterait de vérifier qu'il ne faisait pas n'importe quoi. Mais ils venaient d'arriver, elle découvrait l'appartement et prenait ses marques. Ils resteraient sûrement jusqu'au lendemain, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je sens que cette nuit ne va pas bien se finir... (Ft Even) Empty
MessageSujet: Re: Je sens que cette nuit ne va pas bien se finir... (Ft Even)   Je sens que cette nuit ne va pas bien se finir... (Ft Even) EmptySam 12 Aoû - 15:35


Jane&Even
Je sens que cette nuit ne va pas bien se finir...

Il faut toujours que je fasse des pieds et des mains pour sortir en soirée avec Jane. J'ai constamment la sensation qu'elle ne me fait pas confiance. Il est vrai que mes crises ne facilitent pas notre relation, mais elle reste en connaissance de cause, n'est-ce pas ? Je ne lui demande rien et je pense qu'elle le sait. Malgré tout, nous restons ensemble. Cela fait trois ans et pour moi, c'est comme une habitude. Je ne me vois pas recommencer le même tableau avec une autre personne. Le truc du bipolaire, de la surveillance constante des premiers mois, de la peur, du regret, du dégoût...

Jane est jolie pour cette soirée, moi je suis normal. Jean, tshirt, gilet en coton et gilet en jean par-dessus. J'ai toujours plusieurs couches mais jamais chaud. L'ambiance est déjà forte dans l'appartement de réception de la soirée et je me laisse rapidement avoir par tout ça. Je salue quelques personnes que je pense reconnaître et jette un œil à ma petite-amie. J'imagine qu'elle va tout faire pour me suivre ou me surveiller mais c'est comme ça. Je n'essaye plus d'aller contre ce fait. Je me dirige simplement vers le petit bar aménagé, là où il y a toutes les substances intéressantes. Je me prends une bière et en tends une à Jane, même si je me doute qu'elle est moins encline que moi à se mettre dans l'ambiance déjà un peu alcoolisée de cette fête. Mais voilà, j'ai besoin de penser à autre chose qu'au fait que dans la minute suivante, je serais encore anormal. Peut-être. Je n'en sais rien. Pendant cette période d'acalmie, je veux juste m'amuser comme les autres.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je sens que cette nuit ne va pas bien se finir... (Ft Even) Empty
MessageSujet: Re: Je sens que cette nuit ne va pas bien se finir... (Ft Even)   Je sens que cette nuit ne va pas bien se finir... (Ft Even) EmptySam 12 Aoû - 16:13

Lorsqu'ils arrivèrent au bar, elle prit sa bière et s'assit. Elle regardait les gens présents, un peu dans les nuages. Jane était comme ça. C'était une femme intelligente, drôle, généreuse. Même si elle était souvent ailleurs, c'était quelqu'un de cool, du moins elle pensait l'être. Elle aurait donné son propre coeur pour lui. Elle lui avait consacré tout son temps pendant une période où il n'allait pas bien.  Elle n'était pas là pour l'emmerder, non. Elle l'aimait. Elle voulait qu'il soit heureux.  Elle n'avait pas dit un mot depuis leur arrivée. Cependant, elle posa son regard sur lui et lui adressa un sourire. Le genre de sourire qu'il était le seul à pouvoir mettre sur son visage. Elle le laissa donc vaquer à ses activités. Elle n'essayait pas de le retenir, c'était inutile, elle n'était pas sa mère.

Elle décida de rester au bar, à enchaîner les bières.. les shots.. Elle allait finir par ne plus voir la différence. Jane n'était pas surhumaine, elle aussi finirait bourrée. Du moins elle s'arrangerait pour l'être, sans trop l'être non plus. Histoire de pouvoir récupérer Even si la situation dégénérait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je sens que cette nuit ne va pas bien se finir... (Ft Even) Empty
MessageSujet: Re: Je sens que cette nuit ne va pas bien se finir... (Ft Even)   Je sens que cette nuit ne va pas bien se finir... (Ft Even) EmptyVen 1 Sep - 14:28


Jane&Even
Je sens que cette nuit ne va pas bien se finir...

Comme elle ne semble pas vouloir bouger de sa place, je finis, moi, par aller voir ailleurs. Je croise des gars que je connais, fais la bise à leurs copines et discute tout en buvant bière sur bière, sans même les compter. J'ai un besoin constant de me désaltérer et de temps en temps, je jette un coup d'œil à Jane. Elle est toujours au même endroit. De loin, on dirait qu'elle en est toujours au même verre mais plus j'y fais attention, plus je distingue que les doses changent toujours. Boirait-elle autant que moi ? Je me demande comment je réagirais s'il fallait que ce soit moi qui la récupère en morceaux à la fin de la fête. Cela ne m'arrive presque jamais, je ne sais pas si ce rôle m'irait bien. Je suis plutôt insouciant dans le genre.

L'alcool coulait à flot dans ma gorge et bientôt, les joues rosées, je viens m'asseoir à côté de ma petite-amie. Je penche ma tête vers elle et la regarde sans rien dire au début. Je la fixe de façon très chiante. Les gens n'aiment pas quand je fais ça, je crois. Cela les dérange. Et ils ne savent pas ce que je peux bien penser dans ma tête de fêlé. En réalité, je ne pense pas à grand-chose, là. Ou peut-être juste le fait que Jane s'amuserait bien plus avec quelqu'un d'autre que moi.

"Tu veux prendre l'air non ? Bouger un peu ?" Je sais que j'ai un petit pétard dans la poche et que j'ai bien envie de le fumer.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je sens que cette nuit ne va pas bien se finir... (Ft Even) Empty
MessageSujet: Re: Je sens que cette nuit ne va pas bien se finir... (Ft Even)   Je sens que cette nuit ne va pas bien se finir... (Ft Even) EmptySam 2 Sep - 23:27

Assez ironique qu'il se pose cette question, car elle venait de se poser la même. C'est vrai ça, que ferait-il si les rôles s'inversaient? Est-ce que si elle se retrouvait ivre morte au milieu de la piste il viendrait la ramasser comme elle le ferait pour lui? Elle n'en était pas vraiment certaine. C'est la raison pour laquelle elle se limitait tout de même, histoire de ne pas se réveiller à l'autre bout de la ville, seule, sans aucun souvenir le lendemain.

Même si il n'y faisait pas attention, elle veillait sur lui, avec cette lueur d'amour que tout le monde aimerait voir dans le regard de son conjoint. Elle faisait en sorte qu'il ne la remarque pas, pour ne pas paraître lourde ou même lui mettre la honte devant ses amis. D'un certain côté, elle surveillait aussi ce qu'il faisait avec les autres filles. Jane n'était pas hors du commun, comme tout le monde elle ressentait la jalousie, elle faisait seulement en sorte de le garder pour elle.

Lorsqu'il s'approcha d'elle, elle tourna la tête pour le regarder. Elle était encore assez sobre, bien que certains point de sa vue commençaient à être flous. Sa manière de fixer les gens ne l'avait jamais vraiment dérangé, surtout qu'elle savait qu'il avait de l'alcool dans le sang.

-Oui, je commence à voir flou, j'ai besoin de marcher un peu!

Elle sourit en se levant, faisant attention à où elle marchait et surtout en essayant de tenir debout et de marcher droit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je sens que cette nuit ne va pas bien se finir... (Ft Even) Empty
MessageSujet: Re: Je sens que cette nuit ne va pas bien se finir... (Ft Even)   Je sens que cette nuit ne va pas bien se finir... (Ft Even) EmptyLun 4 Sep - 17:46


Jane&Even
Je sens que cette nuit ne va pas bien se finir...

J'hoche de la tête, même si je me doute que nous ne souhaitons pas sortir pour les mêmes raisons. Les docteurs sont formels, je n'ai pas le droit à la drogue ou à l'alcool fort, mais je ne les écoute pas. Ils pensent que ça pourrait me mettre dans des situations encore plus dangereuses pendant mes crises et que ça ne m'aide pas. Ils n'y comprennent rien puisque moi, ça m'aide à oublier un peu qui je suis. J'aime bien mes pétards, j'aime bien avoir la tête dans la lune et m'inventer une vie différente.

J'accompagne Jane dehors en lui tenant le bras, nous soutenant l'un l'autre dans un sens. C'est comme ça depuis des années maintenant et on dirait que ça ne changera jamais. Or, je n'aime pas le monotone, ça m'ennuie. On s'arrête dehors vers un banc et je m'assieds sur le rebord du siège avant de sortir le pétard de mon jeans. Je l'allume sans complexe et tire une longue bouffée salvatrice. Je ne m'engage pas à en proposer à Jane, même si le fait qu'elle ait bu aiderait sûrement à la faire accepter que contrairement à l'avis des médecins, je consomme de la drogue de temps à autres.

Là, assis, je ne dis rien, je regarde devant moi.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je sens que cette nuit ne va pas bien se finir... (Ft Even) Empty
MessageSujet: Re: Je sens que cette nuit ne va pas bien se finir... (Ft Even)   Je sens que cette nuit ne va pas bien se finir... (Ft Even) EmptySam 9 Sep - 19:04

Je sens que cette nuit ne va pas bien se finir…

Jane savait parfaitement que son petit-ami n’avait pas le droit de fumer ou de consommer des substances illicites. Elle ne comptait pas l’en empêcher. Il avait le droit de s’amuser et de se détendre, lui aussi. Elle ferait simplement attention. Il y avait des signes avant-coureurs qui indiquaient qu’il allait faire une crise. Le fait par exemple qu’il réponde « mal » quand on lui parle. Pour elle, son bonheur passait avant tout, et les années lui avaient appris qu’elle n’arriverait pas à le faire changer, elle pouvait seulement le soutenir.

Lorsqu’on l’observait comme ça, on se disait souvent que Jane était une « sainte nitouche », une enfant modèle, qui ne sortait pas, qui se consacrait aux études… Bien que les études soient très importantes à ses yeux, il ne fallait pas oublier qu’elle avait grandi à Las Vegas. Son père était un homme d’affaire très puissant dans un des plus grands casinos de la ville. Elle avait grandi dans le jeu, l’alcool… Il n’était donc pas si étonnant de voir Jane boire ou même fumer en soirée. Ce qui était étonnant, c’est qu’elle prit le joint d’entre les doigts du blond. Non pas pour l’éteindre, mais pour tirer dessus. Oui oui. Il y avait une raison au fait qu’elle ne boive pas et ne fume pas devant lui. Elle ne voulait pas le provoquer et l’inciter à le faire. Elle ne l’empêchait pas, mais si elle pouvait déjà éviter de lui donner envie, c’était déjà pas mal. Elle savait que c’était des efforts vains. Elle n’avait plus envie de se cacher, de se priver pour lui. Alors elle tira un grand coup sur ce joint sans même dire quoi que ce soit, avant de lui remettre entre les lèvres. Elle était restée debout. Elle le regardait. Elle finit par prendre la décision de venir s’asseoir sur ses genoux
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je sens que cette nuit ne va pas bien se finir... (Ft Even) Empty
MessageSujet: Re: Je sens que cette nuit ne va pas bien se finir... (Ft Even)   Je sens que cette nuit ne va pas bien se finir... (Ft Even) EmptyVen 22 Sep - 14:10


Jane&Even
Je sens que cette nuit ne va pas bien se finir...

Je suis surpris de la voir me prendre la clope du bec pour la mettre entre ses lèvres et en tirer un peu. Jane ne le fait pas souvent, probablement pour me préserver, et dans un sens ça me réconforte un peu qu'elle se lâche. Comme ça, je ne suis pas le seul à me mettre dans cet état. J'aime bien qu'elle m'accompagne dans mes petites envies, j'ai l'impression qu'on est plus un couple comme ça. Je la regarde faire avec un petit sourire puis reprends le joint, dont je tire une bouffée à mon tour. Puis, elle vient s'asseoir sur mes genoux et je passe un bras autour de sa taille. Tout ça, sans qu'aucun de nous deux n'ait dit un mot.

Je finis le joint et le jette dans la poubelle à côté du banc, avant de pencher la tête en arrière pour regarder les étoiles. Le ciel est si grand et si noir que je me sens englouti par lui. "Au fait, ça va, tu t'es pas trop ennuyée ?" Je sais que m'accompagner dans toutes ces fêtes, ce n'est pas forcément la joie. Surtout en période de rentrée ou d'exam. On n'a pas la même vision des choses concernant les études, j'y accorde si peu d'attention et elle, tellement ! Enfin, c'est le sentiment que j'ai.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je sens que cette nuit ne va pas bien se finir... (Ft Even) Empty
MessageSujet: Re: Je sens que cette nuit ne va pas bien se finir... (Ft Even)   Je sens que cette nuit ne va pas bien se finir... (Ft Even) EmptyDim 24 Sep - 15:02

Je sens que cette nuit ne va pas bien se finir…

Elle sourit à sa question. Elle savait qu'au fond il n'aimait pas déranger, un peu comme elle. Elle posa son regard sur lui, avec de la tendresse dans les yeux. Elle avait toujours fait ça. Elle lui portait un amour qu'elle n'avait jamais ressenti avant de le rencontrer. Le jour où elle l'avait rencontré elle avait su qu'il serait plus qu'un ami pour elle.
La jeune femme était plutôt discrète, comparée à lui. En général les gens ne se doutait même pas qu'ils étaient ensembles. Elle était de nature calme dans la vie de tout les jours, bien qu'il lui arrive d'avoir des coups de folies de temps en temps, ce qui était souvent très drôle.
Elle passa ses doigts doucement sur le front de son petit-ami sans le quitter des yeux.

-Non, j'ai discuté avec le type qui s'occupe des boissons.

Elle sourit et finit par tourner le regard vers des gens qui passaient. Effectivement, elle avait une notion bien particulière des études, elle avait l'intention de les finir et rapidement. Elle passait beaucoup de temps à travailler pour avoir les meilleures notes possibles. Parfois elle restait enfermée des jours entiers chez elle pour réviser. Il n'était pas rare qu'Even n'ait pas de nouvelles pendant un long moment. Il fallait dire qu'ils n'étaient pas le genre de couple à être tout le temps collés l'un à l'autre.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je sens que cette nuit ne va pas bien se finir... (Ft Even) Empty
MessageSujet: Re: Je sens que cette nuit ne va pas bien se finir... (Ft Even)   Je sens que cette nuit ne va pas bien se finir... (Ft Even) EmptyMer 27 Sep - 17:26


Jane&Even
Je sens que cette nuit ne va pas bien se finir...

Ouai, bon, elle ne s'est pas beaucoup amusée non plus à discuter avec ce mec j'imagine. Je me demande s'il a des vues sur elle... Enfin, je me doute que ça lui a suffit pour épuiser le temps en m'attendant. Je ne sais toujours pas pourquoi on va à ce genre de fête ensemble, parce qu'on ne donne même pas l'impression aux autres d'être ensemble. Oui, on s'embrasse de temps en temps, comme tous les autres couple, mais ça s'arrête souvent à ça ou aux câlins...

Je tourne la tête vers elle pour l'écouter et la regarde un long moment. J'ai toujours cette sensation d'être un boulet à sa cheville ou, pire encore, des chaînes qui la retiennent. Je sais qu'elle m'aime, on en a déjà parlé, mais rien ne semble sain. Je ne sais même pas si je la rends vraiment heureuse. Je ne pense pas. Je ne me rends pas forcément heureux moi-même alors...

"Est-ce que tu veux rentrer ?" Finis-je par demander, craignant qu'elle ne soit là que pour me faire plaisir.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je sens que cette nuit ne va pas bien se finir... (Ft Even) Empty
MessageSujet: Re: Je sens que cette nuit ne va pas bien se finir... (Ft Even)   Je sens que cette nuit ne va pas bien se finir... (Ft Even) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je sens que cette nuit ne va pas bien se finir... (Ft Even)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les dames ne commencent jamais les disputes mais elles savent les finir!!!
» → fate has a terrible sens of humor (jules)
» SKYPESCO - Rien ne sert de voir quand tu sens la souffrance
» Fringale de nuit (libre)
» l'abandon, cette trahison au gout amer (stanislas - 8)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WEYMOUTH :: RPs-
Sauter vers: